Chef de projet technique réseau(Homme/Femme)

Contrat : CDI |Lieu : Toulouse| Domaine : Aéronautique| Expertises : Réseau

Poste et missions

  • Etablir, mettre à jour le planning du projet et s’assurer de la cohérence des jalons;
  • Synchronisation et reporting vers le Transformation Leader Telecom
  • Interaction avec les différents acteurs du projet côté Transformation IT et côté équipe Connectivité
  • Coopérer avec la communauté des Technical Service Operations Managers (T-SOM), sorte de SDM ITIL
  • Prioriser les livrables en fonction des attentes du programme ITSM
  • Répertorier les services LAN et les créer dans SM9
  • Nettoyage de la CMDB dans SM9
  • Définition du Common Service Data Model (CSDM) pour le LAN
  • Définir les classes de Configuration Item (CI) : structure et contenu
  • Définir les Assets associés aux CI
  • Définition et préparation de la migration des CI existants (CMDB)
  • Définition des Services Request et Service Catalogue
  • Migration / création de la base de connaissance existante depuis les sites Sharepoint internes vers ServiceNow
  • Documenter tout process ou information technique liée au projet en s’appuyant sur les experts sur le domaine
  • Mettre en place une gouvernance de suivi de projet
  • Mettre en place un reporting régulier
  • Mettre en place des comités de pilotage
  • Contribuer aux réunions et points d’avancement organisés par le programme
  • Suivi de l’avancement du projet et du budget associé
  • Gérer les risques et aléas de façon proactive. Alerter en cas de dérive et prendre les mesures nécessaires

 

Les principaux interlocuteurs sont :

  • L’équipe Télécom Connectivité pour les aspects LAN (ingénierie, architecture, chef de projet)
  • L’équipe Télécom Contract Management : pour s’appuyer sur les contrats existants, les SLA / KPI, services proposés
  • Les directions utilisatrices du service LAN : déploiement IT, support au déploiement province et worlwide, ServiceDesk, support niveau 2, AMO métiers
  • L’équipe programme ITSM découpée par pôle de compétence

Profil

Le candidat doit avoir une une expérience confirmée de pilotage de projets (ITSM) ainsi que sur les réseaux LAN et MAN.  La certification ITIL v3 Foundations est un prérequis.

Le candidat doit avoir un forte capacité d’analyse et de synthèse, un bon niveau d’autonomie et proactivité.

Sa capacité pour challenger l’existant et sa force de proposition seront un vrai plus.

Il est également attendu un bon niveau d’anglais (contacts avec l’équipe projet mixte France / Pays-Bas)

 

Parue le 07/06/2021

Formulaire de candidature

Cliquez ou déplacez des fichiers dans cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 2 fichiers.