Expert Sécurité (Homme/Femme)

Contrat : CDI |Lieu : Toulouse| Domaine : Aéronautique| Expertises : Sécurité 

Poste et missions


Rôle: mise en oeuvre nécessaire, du bon fonctionnement et de l’évolution des ICS Sécurité, à savoir: PKI, Endpoint security, Information Security Processes, Key Management Service, Network Access Control.

 Ceci devra passer par la présentation de plan d’actions avec l’aide du STL, de détails techniques et une fois la cible validée par la réalisation suivant les processus de l’équipe.

 Pour les ICS non Sécurité, à savoir tous les autres composants techniques mis à disposition par l’IT (IAM, IAAS CLoud, BDD, Network, VPN, OS etc…), ils sera nécessaire d’accompagner les Services Technical Leader concernés dans l’implémentation des fonctions de sécurité de base et/ou plus complexes imposées par certaines exigences de notre Gouvernance ou par des normes.

Des outils (du type OpenScap) seront également à mettre à oeuvre ou à faire évoluer, afin de disposer de moyens informatiques pour détecter des problèmes de sécurité, auditer nos environnements, mettre à jour des règles de sécurité et remédier si possible automatiquement à des dysfonctionnements de sécurité.

Des échanges réguliers seront à réaliser avec la Gouvernance Sécurité (rattachée au Directeur de la Sécurité France) afin de prendre en compte des exigences, expliquer nos actes techniques, faire des états des lieux si besoin.



Parue le 13/09/2021

Formulaire de candidature

Cliquez ou déplacez des fichiers dans cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 2 fichiers.